preloder
0
  • Aucun produit dans le panier.

Ça bouge durant la Semaine nationale de la généalogie!

Précédent Suivant

Comme chaque année, la Fédération québécoise des sociétés de généalogie (FQSG) nous prépare des concours et des activités pour la Semaine nationale de la généalogie qui se déroulera du 23 au 30 novembre prochain.

Concours « Voici ma famille! »

La FQSG organise d’abord un concours s’adressant aux jeunes. Pour participer, il suffit de faire son arbre généalogique de 3 ou 4 générations! Rendez-vous en ligne au http://www.semainegenealogie.com/arbregenealogique.

Pour l’occasion, la Société d’histoire et de généalogie Maria-Chapdelaine ouvre ses portes aux jeunes (accompagnés ou non de leurs parents) désirant s’inscrire afin d’accéder aux sites de généalogie lors des ateliers du mardi après-midi (13 h à 16 h). Des bénévoles pourront ainsi les guider dans leur recherche, et ce sans frais.

Le concours se termine le 30 novembre 2019 à 23 h 59. Plusieurs prix seront remis aux gagnants des catégories 6 à 9 ans, 10 à 12 ans et 13 ans et plus.

La Question du jour

Du 25 au 29 novembre, rendez-vous sur la page Facebook de la FQSG pour répondre à la question du jour. Un gagnant sera sélectionné chaque jour! Vous courrez la chance de gagner l’un des 5 prix de 500 bons de consultation pour la base de données généalogiques BMS2000. Pour répondre aux questions, consultez le site du Fichier origine. Toutes les réponses s’y trouveront!

Des activités dans les sociétés d’histoire du Québec

De nombreuses conférences ou journées portes ouvertes sont organisées dans les sociétés de généalogie du Québec tout au long de la semaine. Vérifiez dans le répertoire des activités lesquelles sont organisées près de chez vous!

 

Autres références utiles :
Site web de la FQSG
Infolettre no 3 du 8 novembre 2019

Publié le novembre 14, 2019