preloder
0
  • Aucun produit dans le panier.

Dossiers de généalogie autochtone

Depuis l’été 2016, la SHGMC a permis à plus de 100 clients en provenance des quatre coins du Québec de profiter des avantages offerts aux membres de l’Alliance autochtone du Québec et de la Fédération métisse du Canada.

Toutes les informations nécessaires à la production d’une lignée d’ascendance autochtone sont disponibles dans notre formulaire que vous n’avez qu’à télécharger et à nous envoyer à l’adresse courriel mentionnée ou par la poste.

Prenez contact avec notre archiviste-généalogiste pour entamer la recherche de votre ancêtre autochtone dès maintenant! Nous nous engageons à produire les lignées à l’intérieur d’une période de 5 jours ouvrables, et ce, dès que le client dépose les documents nécessaires à la demande.

Ateliers de généalogie

D’autre part, les activités du comité de généalogie permettent d’offrir des ateliers d’initiation à la généalogie vous permettant de réaliser l’arbre généalogique de votre famille. Ces ateliers ont lieu les mardis après-midi, mais aussi à la demande. En tant que membres de la Société d’histoire, vous aurez accès à nos ouvrages de généalogie, à des bases de données et à nos logiciels de recherche spécialisés.

Notre comité de généalogie

Le comité de généalogie lors de la réunion du 10 avril 2018
De gauche à droite : Yves Rousseau, Lucette Tremblay, Régine Pelchat, Jean-Marc Mailloux,
Johanne Niquet, Gaétan Dubois et Huguette Labrecque


 

Lucette Tremblay
Présidente du comité
Huguette Labrecque
Yves Rousseau
Gaétan Dubois
Johanne Niquet
Régine Pelchat
Jean-Marc Mailloux