preloder
0
  • Aucun produit dans le panier.

La vente de livres usagés 2018

Précédent Suivant

Chaque automne, la Société d’histoire et de généalogie Maria-Chapdelaine organise une grande vente de livres usagés. Cette activité de financement de l’organisme à but non lucratif redonne vie à des centaines de livres vendus à petit prix. L’événement a lieu dans le centre commercial de Dolbeau-Mistassini (secteur Dolbeau), les Promenades du Boulevard, du 17 au 29 septembre 2018.

Près de 30 bénévoles sont impliqués. Ils préparent les tables pour la vente, conseillent les clients et renouvellent constamment l’inventaire pour offrir des sélections intéressantes de livres pour chaque catégorie : psychologie, jeunesse, histoire, séries, bandes dessinées, animaux, etc.

La Société d’histoire accepte les dons de livres toute l’année. Des groupes de bénévoles en font le tri et les entrepose en préparation pour la vente de l’automne.

Cette activité de financement annuelle permet à la Société d’histoire de poursuivre sa mission, soit « Acquérir, traiter et conserver les documents d’archives de la collectivité de la MRC de Maria-Chapdelaine dans le but de rendre accessible et de mettre en valeur son héritage historique et généalogique. » C’est l’occasion de redonner vie à des livres en bon état tout en soutenant un organisme sans but lucratif local!

Les heures d’ouverture :
Lundi au mercredi : 9 h 30 à 17 h
Jeudi-vendredi : 9 h 30 à 21 h
Samedi : 9 h 30 à 16 h 30
Dimanche : 13 h à 16 h

Rejoignez la page Facebook de l’événement pour ne rien manquer!

Publié le septembre 17, 2018